Tarif et durée des séances / Durée de l'accompagnement :
- Séance enfant : Le tarif est de 65€ la séance d'une durée de 30mn pour les enfants de 3 ans jusqu'à 10 ans - sauf la premiere séance qui dure 40 minutes
- Séance ado : Le tarif est de 70€ la séance d'une durée de 40mn à partir de 10 à 18 ans.
Il est en général proposé 2 à 5 séances sur un thème donné. L'accompagnement peut se poursuivre au-delà si besoin et peut être aussi ponctuel quand le besoin s'en fait ressentir à la demande du jeune patient ou du parent.
Déroulement des séances :
Séance avec l'enfant :
Avant la première séance, on fait un point de 10-15mn au téléphone pour comprendre la situation, la ou les thématiques rencontrées.
Lors de la première séance, on commence par un échange avec le ou les parents présents et l'enfant, afin de faire connaissance et définir ensemble l'objectif de l'accompagnement (10-15mn).
La séance se poursuit ensuite avec l'enfant ou l'adolescent pendant 30mn à travers un échange verbal puis se poursuit à travers l'utilisation de divers outils thérapeutiques :
- l'hypnose ericksonienne en conversationnelle pour les petits, qui dessinent s'ils le souhaitent et les yeux fermés pour les plus grands.
- la programmation neuro-linguistique sous forme d'exercices ou de jeux amusants pour libérer ou apprendre à gérer ses émotions.
- le massage énergétique permettant de libérer le trop plein émotionnel et de se détentre pour un mieux être immédiat et durable.
Séance avec le ou les parents :
Il peut arriver que je propose à l'un ou l'autre des parents une séance afin de mettre en place certains changements si besoin, dans la relation, l'organisation du quotidien ou si certains évènements de la vie familiale ont pu générer des perturbations tant au niveau du système familial que de l'enfant. Ainsi ces séances pratiquées avec un des parents ou les deux, peuvent être tout à fait libératrices d'un symptôme ou d'un mal-être et complémentaires du parcours effectué avec l'enfant.
En effet, il arrive parfois que l'enfant porte un symptôme qui n'est pas réellement le sien, mais en rapport avec le système familial. Dans ce cas, les changements aussi bien avec l'enfant, qu'avec l'ensemble du système peuvent être nécessaires et importants.