Massage biodynamique

Le Massage Biodynamique, véritable "outil psycho-corporel"

Une libération des émotions à travers les musiques du corps

Le Massage Biodynamique est un outil « psycho-corporel » mis au point dans les années 1950 par Gerda Boyesen, une psychologue et physiothérapeute norvégienne. L'approche de Gerda Boyesen, plus féminine, est inspirée de ses prédécesseurs, tels que Wilhelm Reich, considéré comme le père des thérapies corporelles actuelles, Alexandre Lowen, son disciple, spécialisé en bio énergie et John Pierrakos, spécialiste de la "Core Energetics".

therapie_zen_-62-banniere.jpg

Un système d'auto-régulation naturelle : le psychopéristaltisme

Sa grande découverte est celle du « psychopéristaltisme », cette fonction de l’intestin qui agit comme une auto-régulation naturelle permettant de digérer les résidus des émotions.

D'où l'utilisation d'un stéthoscope pendant le massage permettant au thérapeute et au consultant de suivre ce système d'auto-régulation de libération des émotions.

Une action multi-dimensionnelle

Le massage biodynamique permet de travailler à différents niveaux : Les os, les muscles, les fluides, la peau et l'aura (corps énergétique qui entoure notre corps physique). Son action est profonde et rééquilibrante, réveille l'ensemble des cellules du corps et peut donner un sentiment de définition et de structure. Il travaille également sur les « fluides énergétiques », lesquelles régulent le système neuro-végétatif.

Le travail, qui s'effectue à différents niveaux au fur et à mesure des séances, permet une guérison des blessures de l’âme dans le corps.

En effet, il exites trois niveaux d'inscription des traumas dans l'histoire personnelle du consultant, qui seront nécessaires de recontacter pour que la boucle énergétique soit complétement restaurée :

• la sensation (le contact le plus archaïque avec le trauma)

• l'expression (la parole et le mouvement associés au trauma)

• la situation (la représentation mentale qu'on se fait du trauma)

img_3009bis.jpg

A qui s'adresse t-il ?

Il s'adresse à toute personne souhaitant entreprendre un travail psycho-corporel, intégrer un travail psychologique, libérer les émotions ou les traumas contenus dans le corps, ou tout simplement se réapproprier son corps, en sentir sa définition et sa structure. Etant donné le lien entre le corps et l'esprit, il peut être intéressant et complémentaire d'alterner des séances de thérapies et des séances de massages biodynamiques, afin d'intégrer le travail personnel à différents niveaux.