Nouvelle année... nouveau départ

Bonjour à toutes et à tous,

Le temps passe vite et nous voilà déjà le 31 Janvier 2016… Jour qui me parle particulièrement, c’est l’anniversaire du départ d’une personne qui comptait beaucoup pour moi et qui est encore là d’une autre manière dans ma vie d’aujourd’hui. Et en même temps, jour qui marque un changement, un tournant, un nouveau départ…

Finalement le deuil d’un être cher est comparable à ce chemin que l’on peut décider de suivre à l’intérieur de soi, pour apprendre à se connaître et se connecter à son être intérieur… Il est semé d’étapes, d’émotions, de tristesse, mais aussi de compréhensions, de résolutions, de joie et même de bonheur.

Eternel chemin entre l’ombre et la lumière, afin d’arriver à faire briller encore un peu plus cette flamme qui est là au plus profond de nous et qui ne demande qu’à grandir, qu’à rayonner pour pouvoir se relier à d’autres flammes de vie, de joie et d’amour bien sûr.

2015 nous a bouleversé par des évènements forts, troublants, ces attentats qui dépassent toute notre compréhension, notre entendement, qui viennent nous toucher au plus profond de notre âme et nous font réagir… nous lever, nous unir, pour pouvoir s’élever encore plus et faire grandir la lumière afin qu’elle puisse illuminer, rayonner et éclairer l’ombre de ses doux rayons chaleureux.

J’ai eu l’occasion d’accompagner une de mes consultantes qui était présente lors des attentats et qui a vécu tout cela de l’intérieur. Bien sûr, elle a été profondément troublée et touchée, et en même temps, son cœur s’est ouvert à elle-même, à sa famille, à ses proches et aujourd’hui elle avance avec une plus grande envie de partager dans la paix et l’amour qui elle est…

Alors que cette nouvelle année 2016 nous permette d’apaiser nos cœurs, de faire la paix en nous, de nous aimer encore un peu plus chaque jour, et ainsi de faire rayonner autour de nous cette paix afin qu’elle devienne universelle…

Que la paix, la joie et l’amour vous accompagnent toute au long de l’année…

Anne-Laure

 

Anne-Laure Benattar

Thérapeute Psycho-corporelle

www.therapie-zen.fr

La pratique de l'hypnose Ericksonienne est l’utilisation d’une forme particulière de communication s'adressant à la fois au conscient et à l'inconscient, entraînant un état modifié de conscience, permettant ainsi des résultats rapides et néanmoins durables. Pour en savoir plus sur mes partenaires en thérapies brèves, ainsi que mes autres partenaires, je vous invite à visiter Partenaires et Remerciements. Dans cette rubrique, je vous informerai des prochains évènements Thérapie-Zen. Reportage photo du dernier évènement : Après-midi portes ouvertes à Leroy Merlin de Lognes.