Skip to content

Le massage biodynamique

Qu’est-ce que le massage biodynamique ?

Le massage biodynamique est un massage psycho-corporel énergétique permettant de libérer les émotions et les blocages énergétiques d’une manière particulière.

Développé par Gerda Boyesen, psychologue physiothérapeute norvégienne dans les années 50, le massage biodynamique remet en mouvement l’énergie dans l’ensemble des couches qui nous constituent.

Lors de ce massage, le thérapeute cherche à cheminer sur l’ensemble du corps guidé par le stéthoscope, accueillant les sons générés par les libérations émotionnelles. En effet, la grande découverte de Gerda Boyesen est le « psychopéristaltisme », un système d’autorégulation naturel de nos émotions à travers les intestins.

Consultation Anne Laure Benattar

L’action multidimensionnelle du massage biodynamique

Les manœuvres du thérapeute sont tantôt légères ou plus profondes selon qu’il s’agit d’un travail sur les os, les fluides, la peau et l’enveloppe énergétique.

Le massage biodynamique permet de réveiller l’ensemble des cellules du corps, de redonner une sensation de définition ou de structure, d’accueillir les émotions ou les traumas inscrits sur différents niveaux.

Restaurer la boucle énergétique

Le travail, qui s’effectue à différents niveaux au fur et à mesure des séances, permet une guérison des blessures de l’âme dans le corps.

En effet, il existe trois niveaux d’inscription des traumas dans l’histoire personnelle du consultant, qui seront nécessaires de recontacter pour que la boucle énergétique soit complètement restaurée :

  • la sensation (le contact le plus archaïque avec le trauma)
  • l’expression (la parole et le mouvement associés au trauma)
  • la situation (la représentation mentale qu’on se fait du trauma)

À qui s'adresse le massage biodynamique ?

Il s’adresse à toute personne souhaitant entreprendre un travail psycho‑corporel, intégrer un travail psychologique, libérer les émotions ou les traumas contenus dans le corps, ou tout simplement se réapproprier son corps, en sentir sa définition et sa structure. Étant donné le lien entre le corps et l’esprit, il peut être intéressant et complémentaire d’alterner des séances de thérapies et des séances de massages biodynamiques, afin d’intégrer le travail personnel à différents niveaux.

Les sujets abordés pour un massage biodynamique ?

Tous les sujets peuvent être abordés à travers le prisme psycho-corporel, particulièrement :

  • la libération des émotions, des traumas,
  • l’intégration physique d’un travail psychologique,
  • un besoin de sentir ou se réapproprier son corps,
  • un besoin d’accueillir des mémoires personnelles ou ancestrales.

PRENDRE RDV

Ma spécificité

Lors de ce massage, j’écoute de manière simultanée les sons du stéthoscope ainsi que mes ressentis énergétiques et intuitions pour vous accompagner dans la libération émotionnelle, ainsi que la verbalisation le cas échéant de certains ressentis.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bénéfices des séances de massage biodynamique

Le massage biodynamique permet :

  • une légèreté intérieure,
  • un renouveau de l’énergie,
  • une action est profonde et rééquilibrante,
  • une meilleure intégration de son travail intérieur,
  • une sensation de définition de son enveloppe corporelle.
massage biodynamique par Anne-Laure Benattar