Exemples de situations

L'hypnose Ericksonienne peut être utilisée quelle que soit la situation ou la difficulté rencontrée, et s'avère particulièrement efficace dans toutes les situations liées à l'inconscient : confiance en soi, estime de soi, gestion du stress et des émotions, traumatismes, chocs émotionnels, phobies, troubles du sommeil, troubles de l'alimentation, TOCs (troubles obsessionnels compulsilfs), dépendances et addictions (tabac, drogues, jeux), migraines, douleurs chroniques...

La P.N.L. est un outil thérapeutique très puissant que l'on peut utiliser dans de nombreuses situations : accroître sa confiance et son estime de soi, améliorer sa communication, mieux se connaître, changer des comportements limitants, gérer ses émotions et son stress, se préparer à un entretien, se développer personnellement, ou toute autre situation de blocage...

Quelques exemples de situations concrètes :

Situation de blocage : Vous passez par une période difficile dans votre vie personnelle ou professionnelle... On peut travailler avec la PNL pour comprendre comment vous fabriquez votre mal-être et vous amener à dépasser cette situation, pour que vous puissiez vous sentir mieux. Cela peut-être en définissant de nouveaux objectifs, en vous aidant à changer de regard sur votre situation...  

Traumatisme, phobie : Vous avez subi un traumatisme récemment ou dans votre passé (accident, agression...), ou avez une phobie qui vous handicape au quotidien, des outils de PNL très efficaces peuvent vous permettre de dépasser ce traumatisme ou cette phobie en quelques séances...

Troubles alimentaires : Vous avez suivi de nombreux régimes sans grands résultats et êtes décidé à retrouver votre ligne. La PNL peut être efficace en complément d'un suivi alimentaire et d'une pratique sportive, en travaillant sur des objectifs concrets et réalisables. L'hypnose ericksonienne peut vous aider à libérer votre inconscient des blocages liés à ces déséquilibres alimentaires... par exemple certaines difficultés affectives, ou familiales... Plus d'infos sur les partenaires pour cet accompagnement dans la rubrique partenaires et remerciements.

Travail de deuil : Vous avez perdu un être cher et n'arrivez plus à avancer, vous avez mis votre vie entre parenthèses, la PNL et l'hypnose peuvent vous permettre de faire votre travail de deuil tout en respectant votre rythme. 

Déprime, dépression : Vous n'avez plus envie de rien, mangez peu, dormez peu, et avez l'impression que vous ne servez à rien, les thérapies brèves peuvent vous permettre de vous remettre en route et de reprendre goût à la vie progressivement.

Travail sur votre passé : La technique des régressions temporelles permet de travailler sur votre passé dans cette vie-ci ou les précédentes si cela fait partie de vos croyances afin de libérer des blocages anciens.

 

Cette liste est loin d'être exhaustive. En effet, les thérapies psycho-coporelles peuvent être utilisées quelles que soient les situations de blocages rencontrées.

Néanmoins, il est toutefois préférable de ne pas travailler avec les thérapies brèves dans le cas de pathologies psychiques. Dans un tel cas, je pourrais vous mettre en contact avec une personne habilitée à travailler sur ces sujets.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des doutes.

La pratique de l'hypnose Ericksonienne est l’utilisation d’une forme particulière de communication s'adressant à la fois au conscient et à l'inconscient, entraînant un état modifié de conscience, permettant ainsi des résultats rapides et néanmoins durables. Pour en savoir plus sur mes partenaires en thérapies brèves, ainsi que mes autres partenaires, je vous invite à visiter Partenaires et Remerciements. Dans cette rubrique, je vous informerai des prochains évènements Thérapie-Zen. Reportage photo du dernier évènement : Après-midi portes ouvertes à Leroy Merlin de Lognes.