Déroulement des séances de thérapie

La première séance permet de faire connaissance et de répondre à vos éventuelles questions concernant le processus thérapeutique ou à vos interrogations sur tout autre point. 

Lors de cette première rencontre, nous faisons un point sur votre situation actuelle et le changement souhaité par rapport à celle-ci. Nous pouvons aborder ensemble le contexte lié à la situation, évoquer l’apparition des difficultés, ce que vous avez déjà mis en œuvre pour les traiter et les résultats obtenus jusqu’à lors.

Ce qui est également important lors d’une première séance est d’évaluer vos attentes et de préciser ensemble les objectifs que vous souhaitez atteindre dans le cadre de cette démarche thérapeutique.

Entre les séances : Des tâches faisant partie intégrante de la thérapie peuvent être proposées entre deux séances et participent à la réussite de celle-ci.

Séances suivantes : On commence la séance par aborder le résultat obtenu suite à l’éventuelle tâche réalisée, et faire le point sur l’évolution de la situation et les évènements survenus depuis la séance précédente. En fonction de cette évolution, on peut étudier les différentes techniques les plus appropriées pour faire évoluer le sujet défini lors de la première séance.

Hypnothérapie : Pour une personne souhaitant une approche basée principalement sur l’hypnose Ericksonienne, on pourra terminer la première séance par une courte séance d’hypnose de détente de quelques minutes afin d’établir un premier contact avec son inconscient. Au fur et à mesure des rencontres, la durée des séances d’hypnose peut évoluer et peut varier entre 10mn et 30mn en fonction de la personne, de son état, des sujets abordés et de la durée des échanges préalables.

Durée de la thérapie : Le nombre de séances peut varier selon les thèmes abordés, de quelques séances à quelques mois sur un sujet défini. L’objectif des thérapies brèves étant d’apporter des solutions durables et profondes sur un sujet particulier, dans un moindre temps possible.

Pour une personne ayant plusieurs sujets à aborder, il se peut que la thérapie se prolonge sur un autre thème, avec une nouvelle définition d’objectifs.

Rythme des séances : Le rythme des séances peut être défini lors de la première séance. En fonction du sujet abordé, la durée entre les séances peut être d’une semaine à quinze jours ou 3 semaines dans certains cas. Il est néanmoins intéressant de constater que la régularité et la fréquence des séances apportent un bénéfice supplémentaire à la thérapie.

Fin de la thérapie : Lorsque la thérapie s'achève (atteinte de l'objectif ou pour toute autre raison), une dernière séance est organisée, afin de vérifier si le consultant est prêt à continuer son chemin sans accompagnement et de conclure sur les résultats obtenus en rapport avec la demande initiale.

Langues : Les séances peuvent être également proposées en anglais ou en espagnol.

Lieu des séances : Espace Thérapie Zen - 15 Allée du Mont Chaillou, 77400 POMPONNE

Pour prendre un RDV : Vous pouvez cliquer sur prise de rendez-vous pour m'envoyer un message directement sur ce site et je vous répondrai dans les plus brefs délais ou me contacter par téléphone au 06 37 68 97 36.

La pratique de l'hypnose Ericksonienne est l’utilisation d’une forme particulière de communication s'adressant à la fois au conscient et à l'inconscient, entraînant un état modifié de conscience, permettant ainsi des résultats rapides et néanmoins durables. Pour en savoir plus sur mes partenaires en thérapies brèves, ainsi que mes autres partenaires, je vous invite à visiter Partenaires et Remerciements. Dans cette rubrique, je vous informerai des prochains évènements Thérapie-Zen. Reportage photo du dernier évènement : Après-midi portes ouvertes à Leroy Merlin de Lognes.